Qui suis-je?

  • Je suis le félin le plus commun d'Asie.
  • Je suis plus sauvage que j'en ai l'air.
  • Ma fourrure ressemble à celle du léopard.
  • Je suis assez petit.

Réponse à la suite

Je suis un chat-léopard du Bengale!

  • Je suis certes le félin le plus commun d'Asie, mais pourtant je reste bien mystérieux, il est rare de m’apercevoir!
  • Je ressemble tellement à un chat domestique (notamment le Bengal*) qu'on pourrait croire que je suis inoffensif. Je suis bien un animal sauvage.
  • Mon pelage ressemble à s'y méprendre à celui d'un léopard.
  • Contrairement à certains autres chats sauvages, ma taille et mon poids sont à peut être les mêmes qu'un chat domestique.

*Le Bengal est une race de chat issue d'un croisement entre un chat domestique et un chat-léopard du Bengale.
Mais attention, ce n'est pas au premier croisement que le Bengal que nous connaissons est né. Le premier croisement eut lieu en 1963...les hybrides étaient alors encore assez sauvages.
Il fallut attendre la 4ème, voir 5ème génération pour le domestiquer. Le Bengal fut reconnu en tant que "nouvelle race" en 1986.


Aujourd'hui, il est aussi docile, voir plus, que n'importe quel autre chat domestique!
Vif, intelligent, curieux, sportif, affectueux...et il a la particularité d'adorer l'eau!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire